Étape 2, du 02.08.24

De : Novara

A : Plaisance 

Km : 130

Dénivelé : Peu - 215m. 

Résumé 2

#BikePacking24 #SansChichis #Toscane
www.bikepacking-sanschichis.ch/

Bon cette fois-ci c'est plaine du Pô, ou plutôt plaine de l'eau. Bon d'abord c'est dans toutes les directions, plat devant derrière à gauche et à droite. Avant ça, il a fallu trouver le Aldi de Novara, car si je veux boire mes 5 ou 6 litres, faut que je commence dès le départ 🤣

Assez rapidement, je me suis retrouvé sur des petites routes pour éviter les poids lourds, et au détour d'une virage qui tourne, j'ai vu sortir de chez lui la copie du "Pirate" avec le pull de la " Mercatone Uno" l'allure, tout y était, sans doute un irréductible amoureux de Pantani, et il avait bien 75 ans.

Bon vu la chaleur, 38° j'ai cherché des routes en forêts et le long des cours d'eau. La bise locale dans le pif qui rafraîchis (presque) ta transpiration. De belles traversée de villes et toujours jonché de petits pavés,juste assez pour faire trembler mes derniers plombage, ceux qui ont survécu à ceux de Prague et Zagreb.
Quelques frissons sur les grands axes. Plus les voitures sont petites, plus ils passent prêt.

Sinon j'ai longé le Pô, vu des places superbes en vieilles villes et j'ai bricolé sur mon guidon la solution pour transporter 2L. d'eau. Bon ce n'est pas la plus folle des journées de voyage à vélo. C'est plat et je cuit. J'ai testé la serviette en microfibre mouillée sur la nuque, nickel.
Trouvé un B&B et mangé comme un pape. Bon mon résumé de cette deuxième étape n'a pas avancé au soir de cette 2ème étape, faute à la rencontre de Guenther et sa femme de Stuttgart qui faisait une étape avant d'aller à Sienne pour un anniversaire. On a refait et refait le monde parlé de vélo et déguster la grappe du coin. Le comble en rentrant on s'est rendu compte que l'on était dans le même B&B

Puis les dents pipi et au lit