Etape 1, du 01.08.24

De Départ en train jusqu'à Domodossola

De Domodossola

A Novara

KM 106

Dénivelé : peu

Résumé 1

#BikePacking24 #SansChichis #Toscane
www.bikepacking-sanschichis.ch/

Bon ben, ZOU en vadrouille, façon roulade en allant à l'essentiel.

Avant tout, il a fallu boucler les tâches "Pro", pas une simple affaire, tant la pile était importante. Maintenant "Ça c'est fait".

Cela fait 5 jours que j'ai commencé à aligner mes affaires au mileu du salon, comme d'hab. quoiii. Dès que je pense à un truc, je le sors. Bon, j'ai une multitude de boîtes par domaine avec les années d'expérimentation !
C'est tout un protocole, pour une configuration finale optimum. D'abord, tout est alignés en vrac, puis par domaine, (mécanique, technique, technologique, santé ((pas la bouteille de rouge, donc !)), habits vélo, habits ville, et le reste). Et hier 31.07.24 en une fois, je m'attele à mes carrés ! (Voir photos). Je range mes affaires.
en carrés graphiques, par domaine. C'est le moment où si quelqu'un sonne à la porte, je ne répond pas. Ensuite il faut regrouper les affaires par lieu de rangement et dans des boîtes, mini sac, etc, et pour finir charger le 2 roues. L'avantage c'est qu'ainsi je vois tout et je prends conscience de tout mes besoins. J'utilise aussi les carrés graphiques des années passées comme aide mémoire .

32.07.24 > 23h54 mon vélo est prêt. Il me reste à finir la configuration de ma page Internet www . bikepacking-sanschichis . ch , préparer des sandwich pour le voyage en train.
Départ le 1er août ! Bon dans les plans pour optimiser mon temps, l'objectif était de partir le 31.07 à 17h16 par le train, gare de Cossonay. Après il faut faire avec la situstion et une certaine réalité. Bon l'avantage, c'est que je ne suis pas arrivé à Domodossola à 22h30.

1er août, fête nationale, cette fois-ci, je suis dans le train. Un petit stress en gare de Lausanne avec l'annonce inaudible d'un changement de quai en dernière minute, et non pas du 3 au 4 mais du 3 au 8. Genre, tu n'a pas l'app CFF/SBB à portée de main, tu n'a pas l'info. Ensuite la contrôleuse ne m'a pas chamaillé pour mon vélo façon "bagage à main" (housse TranzBag) rangé dans le couloir et malgré que mon guidon ne soit pas dans la housse, tout comme la sacoche arrière. On verra dans l' IR > Brig > Domodossola.

11h30, gare de Domodossola, il fait déjà une tiaffe, dedieu dediei pauvre ami de Morges. Bon la va falloir faire les technique des poupées russes, un truc dans l'autre et tout est rangé. A un moment il faut partir avec la configuration du moment et il viendra à le temps le lendemain pour améliorer le qui quoi où et comment !

Une photo devant le panneau de la ville, puis trouver un Aldi pour faire les peins en haut. Là je pars avec 2 litres.

Bon comme chaque relance de voyage, il faut se réhabituer à sortir des villes.

Le vélo se comporte bien et les vitesses sont réglés aux petits oignons. Merci aux Cycles Froidevaux au Boss et aux mécanos aux lunettes blanches.
C'tequipe te prépare un vèlo tellement bien !

Résumé de la 1ère roulade du voyage
• Comment sortir de Domodossola
• Trouver et longer le lac
• Mode chaleur il faut 38°
• Je me rends compte que les pavés italiens sont nettement mieux que ceux de tchèquie, (Prague), Slovaquie, Hongrie Zagreb. Ils sont plus petits et roulables.
• N'empêche, que je me suis tout de même fait secouer les noisettes
• Les italiens dans l'ensemble sont respectueux
• Bon un petit vent de face avec comme avantage de presque te limiter l'élastique surchauffe moteur.
• Visite d'un Aldi pour reprendre 2 litres de flotte et assis devant les frigos pour rafraîchir le moteur
• Objectif, vu mon départ le 1er août juste 100km pour Novara
• Grandes lignes droite plaine du PÔ obligé
• Arrivée à Novara trop bien. Vieilles ville magnifique avec pleins de vieux cailloux et pavés en quiquonce !
• Trouvez un hôtel

Je recommande la Tratoria
Piccarello Osteria Toscana ll
www . piccarellosteria . it/

Me voilà rassasié pour cette 1ère.
Les dents, dodo et on essaye de partir tôt demain

Domodossola > 

Blabla

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.